L'équipe artistique

Abdennour Belalit

Danseur, chorégraphe et co-directeur artistique de la compagnie Alexandra N’Possee depuis 1994.

Il y co-signe deux créations «Un pied sur le fil» en 1996 et «Terre de Lumière» en 1998.

En 2000, il co-signe avec Kader Attou, pour la Cie Accrorap, «Prière pour un fou». Il interprète également durant plusieurs années et pour la même compagnie, «Anokha» et «Douar».

En 2001, il crée pour Alexandra N’Possee «Traces» pièce pour 6 danseurs, puis «Né pour l’autre», un duo toujours en tournée actuellement. Suivront «Kiteb» pièce pour 4 danseurs en 2003, «Azimut» en 2004, «Nos Limites» en 2008 et «Zig Zag» en 2009.

Il mène une action permanente de sensibilisation à la danse hip hop et de formation d’intervenants en danse hip hop, tant en France qu’à l’étranger (Tunisie, République d’Haïti, Territoires Palestiniens, Russie…) et vient de terminer sa nouvelle création, une pièce pour 6 danseurs intitulée "Les S'tazunis" présentée au Festival Off d'Avignon 2010. C'est aussi l'année où il crée "Odyssée" avec des danseurs russes, à St Petersbourg et Mourmansk, dans le cadre de "l'année croisée France-Russie".

Martine Jaussen

Martine_en_pied_02_rduitDanseuse, chorégraphe et co-directrice artistique de la Cie Alexandra N’Possee depuis 1994, elle a interprété neuf des douze spectacles de la compagnie.

En 1999, elle a été de l’aventure chambérienne de Dominique Boivin lorsqu’il a créé «l’Evénement» dans le cadre de sa résidence de deux ans en Savoie.

Elle a assuré la co-direction artistique et la chorégraphie des 3 projets de Défilés Chambéry-Savoie menés par la compagnie dans le cadre de la Biennale de la Danse de Lyon en 2000, 2002 et 2004.

Elle dirige une dizaine d’ateliers de formation à la danse hip hop en Savoie et en Isère, et a conduit plusieurs projets pilotes, tant auprès de publics en difficulté (Institut National des Jeunes Sourds de Cognin, I.M.E La Bathie de Vienne…) qu’au sein des Ecoles Nationales de Musique et de Danse de Chambéry et d’Annecy ou de l’Université de Savoie.

En 2005, elle a chorégraphié son premier spectacle, une pièce pour 4 danseuses intitulée «Gadji», puis «Nos Limites» en collaboration avec Abdennour Belalit en 2008, et enfin «Swingin' Savate» un duo danseuse/musicien qu'elle signe en 2009.

En 2010, elle cosigne la chorégraphie de "Odyssée" avec Abdennour Belalit qui sera créée en Russie et accueillie en tournée en France à partir de janvier 2011.