Les stages

Stage_01_rduitAssociés ou non à la diffusion d’un spectacle de la compagnie, les stages, à la différence des ateliers, s’adressent à des publics très divers désireux d’aborder ou de perfectionner certaines techniques propres à la danse hip hop.

Durant une période courte et intensive, les danseurs ou chorégraphes qui interviennent approfondissent avec les stagiaires l’exploration de ces techniques, leurs combinaisons dans le cadre de phases chorégraphiées, les variations possibles et, essentiellement, la manière la plus juste de s’approprier puis de transformer ces éléments techniques pour développer un style qui soit propre à chaque danseur.

stage_02_rduitCar la danse hip hop est à la fois jeune, nourrie d’influences diverses et lancée dans un mouvement de transformation permanente. De fait, elle ne peut être d’aucune école en particulier, ni liée à une méthode plus qu’à une autre. Pourtant, et c’est là le paradoxe qui fait à la fois sa richesse et sa différence, elle est plus que toute autre une danse de partage et de transmission, faite de perpétuels allers-retours d’un danseur à un autre. Rien ne doit être figé, jamais, car elle est avant toute chose une danse de confrontation et de performance, de dépassement de soi et d’exploration, de défi lancé autant à soi-même qu’à l’autre. Les danseurs hip hop sont d’abord des créateurs avant d’être des interprètes.

stage_03_rduitTous les stages de la compagnie Alexandra n’ Possee sont autant un enseignement de l’esprit du mouvement hip hop que des techniques qui lui sont propres. Et cet enseignement, désormais enrichi de l’expérience scénique et pédagogique de ses chorégraphes, peut être adapté à n’importe quel public, qu’il soit professionnel ou amateur, français ou étranger. Toutes les informations sur les modules des stages, leur contenu, les tarifs et conditions techniques d’accueil sont à votre disposition sur demande auprès du bureau de la compagnie.

Des formules personnalisées peuvent être étudiées en fonction de votre public.