Martine Jaussen

Martine_rduitDanseuse, chorégraphe et co-directrice artistique de la Cie Alexandra N' Possee depuis 1994, elle a interprété neuf des douze spectacles de la compagnie.

En 1999, elle a été de l'aventure chambérienne de Dominique Boivin lorsqu'il a créé «l'Evénement» dans le cadre de sa résidence de deux ans en Savoie.

Elle a assuré la direction artistique et la chorégraphie des 3 projets de Défilé Chambéry-Savoie menés par la compagnie dans le cadre de la Biennale de la Danse de Lyon en 2000, 2002 et 2004.

Elle dirige une dizaine d'ateliers de formation à la danse hip hop en Savoie et en Isère, et a conduit plusieurs projets pilotes, tant auprès de publics en difficulté (Institut National des Jeunes Sourds de Cognin, I.M.E La Bathie de Vienne...) qu'au sein des Ecoles Nationales de Musique et de Danse de Chambéry et d'Annecy ou de l'Université de Savoie.

En 2005, elle a chorégraphié son premier spectacle pour 4 danseuses intitulé «Gadji», puis «Nos Limites» en collaboration avec Abdennour Belalit en 2008, et «Swingin' Savatte» en 2009.

Elle a créé, en 2010, "Odyssée" pièce pour 7 danseurs russes en collaboration avec Abdennour Belalit (Deux nominations aux Masques d'Or de Moscou 2011). Tous deux préparent actuellement la création 2012 de la compagnie intitulée "Anima"..